Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
Le BannIIssementE est une peine par laquelle un citoyen perd la nationalité d'un pays[réf. souhaitée], devenant apatride s'il n'a pas d'autre nationalité.
Notre liste se compose de :
- Maïssa 'Sissou' MOATEMRI (4A) — Le BannIIssementE, issu d'un procès ou d'une condamnation par contumace, n'est pas un synonyme d'exil, bien qu'il y conduise la plupart du temps.
- Noël 'Noodle' RODRIGUEZ (1A) — C'est une peine comparable à la peine de galères et inférieure à la détention, à la déportation, aux travaux forcés à perpétuité et à la peine de mort (voir Droit de chasse en France).
- Corentin 'Tuareg' LAFOND (2A) — En effet, le BannIIssementE est « infâmant » mais non « afflictif », comme le sont ces autres peines réprimant des délits politiques.
- Laure 'Pandorha' BEDU (3A) — Lorsqu'il y a expulsion, elle est précédée d'un rituel infâmant (pilori, fustigation, essorillement, brûlage au fer rouge, etc.
- Valentin 'Alias' GUYONNEAU (2A) — ).
- Eric 'Miryuni' COLONIA-TARAZONA (2A) — Dans le droit nordique et germanique ancien le BannIIssementE correspondait à la perte de la protection de la loi.
- Benjamin 'Potatoes' THIEBLOT (4A) — Un banni voyait ses biens confisqués et pouvait être tué par quiconque le rencontrait après un délai lui permettant de disparaître, sans que l'assassin ne risque de poursuites.
- Xavier 'Xerx' GRIMALDI (2A) — Il s'agissait de la peine la plus sévère pour les crimes de sang.
- Lénaïc 'Kronk' DURAND (1A) — Le rituel du BannIIssementE se faisait « par les doigts et la langue » (geste du seigneur qui lève le doigt vers le banni et lui tire la langue pour montrer que sa parole est rompue).
- Guangyue 'Deemo' CHEN (2A) — Le BannIIssementE a été utilisé au Moyen Âge en Italie pour les débiteurs insolvables.
- Aude 'Bulle' JULIEN (4A) — Il est également attesté dans plusieurs villes du nord de la France, comme Saint-Quentin et Valenciennes, et plus largement en Europe.
- Tania 'Tan' GONDY (1A) — Le BannIIssementE politique a été utilisé pendant le régime militaire du Brésil (1964-1985) à l'encontre des dissidents politiques coupables d'actes violents[réf.
- Alexandre 'Dragodia' DEROUINEAU (2A) — nécessaire].
- Joséphine 'Spawnie' BARTHEL (2A) — Rabanus Maurus, évêque de Mayence, banni vers 814.
Bonne campagne ! :)
BannIIssementE < Portail du droit >