Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
C++11IIE, anciennement connu sous le nom de C++0x, est une norme pour le langage C++ en informatique. Elle a été approuvée unanimement le 12 août 2011. Elle remplace la précédente norme, ISO/CEI 14882, publiée en 1998 et mise à jour en 2003. Ces dernières sont plus connues sous les noms informels de C++98 et C++03. C++11IIE introduit plusieurs nouveautés au langage initial, ainsi que de nouvelles fonctionnalités à la bibliothèque standard du C++ comme la plupart des bibliothèques du Technical Report 1, à l'exception de la bibliothèque de fonctions mathématiques spéciales.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Théo ''Lako'' SZATKOWSKI (1A) – == Changements prévus pour la mise à jour de la norme ==.
-
Vice-Président⋅e : Alexis ''Poseidon'' HOUSSARD (2A) – Durant le développement de chaque fonctionnalité de la nouvelle norme, le comité a appliqué les directives suivantes :.
-
Trésorier⋅ère : Jonathan ''Jirachi'' DEGAND (2A) – Garder la stabilité et la compatibilité avec le C++98 et, si possible, avec le C.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Brice ''Dildo'' DIDELOT (2A) – Préférer les changements qui peuvent faire évoluer les techniques de programmation.
-
Secrétaire Général⋅e : Bryan ''Galao'' LY (2A) – Améliorer le C++ pour faciliter la mise en place de systèmes et de bibliothèques, plutôt qu'introduire de nouvelles fonctionnalités seulement utiles pour des applications spécifiques.
Pôle Partenariats
-
Nina ''Hail'' BUIS (1A) – Augmenter la protection des types en fournissant des alternatives plus sécurisées que les actuelles, plutôt non sécurisées.
-
Mathis ''Ragnalor'' BOITEAU (2A) – Augmenter les performances et les capacités à travailler directement avec le matériel.
Pôle Animations
-
Pablo ''Willian'' GONZALEZ (2A) – Proposer des solutions propres aux problèmes actuels.
-
Maël ''Kubat'' MARTIN (2A) – Implémenter le principe du « zero-overhead » (on ne paye le coût d'une fonctionnalité que si l'on s'en sert).
-
Thomas ''Ninja'' GUITTON (2A) – Rendre le C++ facile à apprendre et à enseigner sans enlever les fonctionnalités requises par les programmeurs experts.
Pôle Communication
-
Timothé ''Shinzo'' LOUZIER (1A) – Lorsqu'une variable statique (ou une variable de classe) est ainsi définie, sa durée de vie est alors réduite à celle du thread (le destructeur des objets, notamment, est appelé lorsque le thread s'achève).
Pôle Événements et Voyages
-
Tania ''Tan'' GONDY (2A) – Dans l'exemple ci-dessus, on peut voir que le second constructeur appelle le premier constructeur, ce qui aurait conduit à une erreur de compilation en C++03.
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : Téo ''raquette'' GUILHOU (1A) – Dans ce code, tous les constructeurs de la classe vont initialiser m_valeur à 5, si le constructeur ne remplace pas l'initialisation avec la sienne.
-
Respo Associations : Louis ''Ofeeling'' GAUTHIER (2A) – Il est également possible d'utiliser d'autres attributs dans l'initialisation, et d'utiliser un constructeur ou l'utilisation uniforme au lieu de l'initialisation par assignation.
-
Respo Fipa : Carla ''Amy'' ANDRIEU (2A) – C++11IIE le rend possible.
Membres d'Honneur
-
Simon ''Mijel'' BLANCHARD (3A) – On peut donc maintenant faire :.
-
Alizée ''Shaka'' MURAT (4A) – Ce qui résultait en une erreur de compilation avant.
-
Guillaume ''Le Dark Gland'' AICHHORN (4A) – L'utilité de templates possédant un nombre quelconque d'arguments se perçoit aisément avec la classe tuple, qui généralise le concept de paire (triplet, n-uplet, etc.
-
Keanu ''Pokean'' SISOUK (3A) – ) ou bien avec cet exemple d'implémentation de la fonction printf :.
-
Corentin ''source'' LELOUP (3A) – C++11IIE définit un certain nombre de concepts que nous pouvons approcher grâce au code source suivant :.
-
Florian ''Ari'' HARITONOFF (3A) – À la première déclaration, l'argument template class.
-
Van Man ''Vaninou'' NGUYEN (4A) – T est appelé un pack de paramètres template car il regroupe un nombre fini d'arguments (déterminé à la compilation).
Bonne campagne ! :)
C++11IIE < programmation informatique >