Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
Le Grand BallonIIE (en allemand : Belchen, en alsacien : Grosser Belchen) est le point culminant du massif des Vosges, de la région Grand Est et du département du Haut-Rhin. Il est situé à 25 km au nord-ouest de Mulhouse dont il domine visuellement l'agglomération.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Lucas ''Rhum'' RIOUST (2A) – Il est souvent appelé Ballon de Guebwiller, et parfois Ballon de Soultz ou Sultzer Belchen puisqu'il se trouve sur la limite occidentale du ban de Soultz.
-
Vice-Président⋅e : Guillaume ''Wil'' SHI DE MILLEVILLE (1A) – D'ailleurs, dans certaines communes allemandes, on trouve une rue du Ballon-de-Soultz.
-
Trésorier⋅ère : Quentin ''Samuh'' JAPHET (1A) – Cette particularité, géographique et historique est due au fait que la ville de Guebwiller est plus proche que celle de Soultz, et a même été confirmée par certains dictionnaires et référentiels[réf.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Léo ''éo'' VÉZINET (2A) – nécessaire].
-
Secrétaire Général⋅e : Brice ''Dildo'' DIDELOT (1A) – Mais dans les documents officiels, il s'agit bien du Ballon de Soultz[réf.
Pôle Partenariats
-
Kevin ''Wenkai'' XU (2A) – nécessaire].
-
Quentin ''Docteur'' DELAVELLE (2A) – Bien que la partie sommitale fasse partiellement partie de la commune de Soultz via l'enclave de la commune de Soultz et la forêt reculée de Soultz, le Grand BallonIIE est géré conjointement par la Communauté de communes de la région de Guebwiller et par la Communauté de communes de la Vallée de Saint-Amarin.
Pôle Animations
-
Adrien ''Adé'' BLASSIAU (2A) – Autre particularité, le code postal est celui de la commune de Willer-sur-Thur.
-
Maxime ''Yonuts'' SONG (1A) – La route des Crêtes contourne le sommet par l'est, franchissant un col à l'altitude de 1 325 mètres, entre le Markstein et le Hartmannswillerkopf (Vieil Armand).
Pôle Communication
-
Paul ''Agammon'' BARBÉ (2A) – L'ensemble des Vosges, la Forêt-Noire, le Jura et les Alpes sont visibles, en particulier depuis la tour du Belvédère à Mulhouse.
Pôle Événements et Voyages
-
Hélène ''Choubi'' BOURGOIN (2A) – La vision sur le massif du Mont-Blanc, situé à 229 km, est surtout possible entre octobre et mai et dans les meilleures conditions météo, peu d'humidité.
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : Gabriel ''Gabi'' MORAN (1A) – On découvre théoriquement la partie supérieure du mont Blanc, à partir d'une altitude d'environ 3 500 mètres.
-
Respo Associations : Yassir ''Yassir'' CHEKOUR (2A) – Il faut en effet tenir compte :.
-
Respo Fipa : Sébastien ''Liule'' FAIVRE (1A) – de l'influence de la courbure terrestre, ici marquée ;.
Membres d'Honneur
-
Loris ''Titch'' TICHADOU (4A) – de l'altitude dudit obstacle le plus pénalisant (pas forcément le plus haut), ici oscillant autour de 1 270 m, soit la montagne du Droit, mais pouvant atteindre 1 600 m au Chasseral, soit dans la direction de la partie ouest des Alpes du Valais et l'extrême est du massif du Mont-Blanc.
-
Hadrien ''carabine'' FOUCAULT (4A) – Ces trois paramètres particuliers ont pour effet d'occulter plus ou moins la base des sommets, en ce qui nous concerne ceux n'atteignant pas les 4 100 mètres d'altitude environ, dans les conditions de dégagement (côté observateur) les moins favorables.
-
Théophile ''Coton'' BERGER (3A) – Plus vers l'est, le barrière du Jura évoluant entre 1 445 mètres (Hasenmatt) et 1 300 m, puis 1 200 m, et avec le rapprochement du sujet (175 km), c'est-à-dire les Alpes bernoises, le « panorama vertical » alpin s'améliore, parfois dès 2 000 m d'altitude.
-
Thomas ''Haddock'' LEVAUDEL (3A) – Parmi les sommets visibles depuis le sommet du Grand BallonIIE citons, en Valais, le Weisshorn, la Dent Blanche et, dans l'Oberland bernois, le Finsteraarhorn, la Jungfrau, le Mönch, l'Eiger….
-
Anthony ''Araillou'' ARAYE (3A) – Signalons en outre que dans certaines conditions l'observateur peut bénéficier du phénomène de réfraction apportant un panorama de découverte meilleur que celui calculé de façon standard et donné à pur titre indicatif.
-
Clément ''Klemkar'' HACART (3A) – Le sommet du Grand BallonIIE est propice à l'observation des Alpes bernoises et d'une partie des Alpes françaises jusqu'au mont Blanc.
-
Pierre ''Nanashi'' DELRUE (4A) – Le climat est de type montagnard.
-
Chantrea ''Moon'' SAM (4A) – C'est généralement le point le plus froid et venteux d'Alsace avec le Hohneck (1 362 m).
Bonne campagne ! :)
Grand BallonIIE < e >