Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
Le GynécologuIIE est un médecin spécialiste pratiquant la gynécologie, il s'occupe de la femme et de son appareil génital.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Abla ''Atlas'' SEFRIOUI (1A) – La formation de GynécologuIIE se déroule en onze années :.
-
Vice-Président⋅e : Alexis ''Polio'' BOURGET (2A) – une première année médicale sanctionnée par un concours très sélectif,.
-
Trésorier⋅ère : Leanna ''Drindrin'' JI (1A) – et enfin, cinq ans de spécialisation en gynécologie obstétrique, débouchant sur le diplôme d'études spécialisées de gynécologie obstétrique, sous validation d'une thèse d'exercice par les membres d'un jury.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Nisrine ''Alcosin'' MOUMMOU (2A) – Hermann Knaus (né le 19 octobre 1892 à Sankt Veit an der Glan, mort le 22 août 1970 à Vienne) était un chirurgien et un GynécologuIIE autrichien.
-
Secrétaire Général⋅e : Abiola Trésor ''N'golo'' DJIGUI (2A) – De 1923 à 1934 il travailla à l'hôpital universitaire de Graz, en 1950 il prit la direction de la section gynécologique de l'hôpital Lainz à Vienne.
Pôle Partenariats
-
Maxandre ''Jaune'' WACHEUX (2A) – Il développa la théorie du Japonais Kyusaku Ogino sur les périodes de la fertilité de la femme (« période optimale de conception Knaus ») et en tira une méthode de contraception, connue sous le nom de méthode Ogino-Knaus.
-
Quentin ''Samuh'' JAPHET (2A) – Pourtant Ogino lui-même avait refusé cette application de ses connaissances en raison de la fiabilité trop faible de la méthode.
Pôle Animations
-
Imane ''Em'' EL MOUL (2A) – Christian Gerhard Leopold (24 février 1846 - 12 septembre 1911) est un GynécologuIIE allemand, qui est né à Meerane, Saxe.
-
Christophe ''Cricri'' ROBOTA (2A) – En 1870, il obtient son doctorat en médecine de l'université de Leipzig, où il étudie sous Carl Siegmund Franz Credé (en) (1819-1892), qui deviendra plus tard son beau-père.
-
Loïc ''DEMOL'' DEMOLY (1A) – De 1877 jusqu'en 1883, il enseigne le métier de sage-femme à la Frauenklinik à Leipzig, et a ensuite succédé à Franz von Winckel (de) (1837-1911) comme directeur du Königlichen Frauenklinik und Hebammenlehranstalt de Dresde.
Pôle Communication
-
Roxane ''Douky'' DOUC (1A) – Leopold est connu pour les manœuvres portant son nom (manœuvres de Leopold), qui sont quatre manœuvres classiques utilisées pour déterminer la position du fœtus dans l'utérus.
Pôle Événements et Voyages
-
Guillaume ''Pinkipie'' DE GANI (2A) – À compter de 1894, il a été coéditeur de la Archiv für Gynäkologie avec Adolf Gusserow (en) (1836-1906).
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : David ''Turbo'' POLLET (1A) – De plus, avec le Carl Credé et Paul Zweifel (en) (1848-1927), il a publié des manuels sur les sages-femmes.
-
Respo Associations : Clement ''Zaphkiel'' MONNOT (2A) – Leopold Landau (en), qui était aussi un GynécologuIIE allemand né à cette époque, ne doit pas être confondu avec Christian Gerhard Leopold.
-
Respo Fipa : Rémi ''Fiets'' VAN DER LEE (2A) – Franz Karl Naegele (né le 12 juillet 1778 à Düsseldorf en Allemagne, mort en 1851) est un GynécologuIIE allemand.
Membres d'Honneur
-
Mickaël ''Rainman'' FERRERI (3A) – Après sa promotion de médecine en 1805 à Bamberg, il devient associé en 1807 et professeur d'obstétrique en 1810 à Heidelberg.
-
Théotime ''Sneaky'' DONNENFELD (4A) – Il est connu pour sa règle permettant de calculer la date prévue de l'accouchement (« règle de Naegele »).
-
Nicolas ''Fikus'' DECAYEUX (4A) – Émile Papiernik (né le 14 février 1936 à Paris et mort le 8 août 2009 à Sceaux) est un médecin français, spécialiste de l'obstétrique.
-
Julien ''NAPOLI'' NAPOLI (3A) – Émile Papiernik met au point en 1969 une technique de prévention de la naissance prématurée, depuis généralisée en France et adoptée dans de nombreux pays.
Bonne campagne ! :)
GynécologuIIE < travail et métiers médecine sexualité et sexologie >