Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
L'Open SocIety FoundatIonsE (OSF) est un réseau de fondations créé en 1979 par le milliardaire et philanthrope américain George Soros. Les objectifs de ce réseau sont de promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l'homme et des réformes économiques, sociales et légales.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Damien ''Dam's'' LU (1A) – À la chute du mur de Berlin, l'OSF contribue à créer des fondations en Europe de l'Est et en Asie centrale afin de faire émerger des gouvernements démocratiques et des sociétés "ouvertes" dans les anciens pays d'Union soviétique.
-
Vice-Président⋅e : Fabien ''Fabinho'' MOREIRA (2A) – L'OSF souhaite faire émerger une nouvelle génération de leaders politiques et économiques.
-
Trésorier⋅ère : El Mehdi ''Capi'' KOSSIR (1A) – Pour cela, elle crée en 1991 l'Université d'Europe centrale, centre de recherche et d'analyse politique qui promeut les principes d'ouverture et de démocratie.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Abla ''Atlas'' SEFRIOUI (1A) – .
-
Secrétaire Général⋅e : Zixuan ''yves'' YOU (2A) – En 1993, l'OSF distribue 10 millions de dollars d'aide humanitaire et d'aide d'urgence pendant la guerre en Yougoslavie.
Pôle Partenariats
-
Imane ''Em'' EL MOUL (2A) – L'arrivée d'Aryeh Neier (en) à la présidence de l'OSF marque un tournant.
-
Terence ''Tété'' NGO (1A) – Les dépenses annuelles atteignent l'année suivante 300 millions de dollars.
Pôle Animations
-
Théophane ''Crow'' GUÉ (1A) – Grâce à des programmes innovants, l'OSF se dote d'une capacité d'intervention rapide à l'international.
-
Haowen ''david'' WU (2A) – Elle aide les réfugiés birmans et les dissidents qui souffrent du régime militaire.
Pôle Communication
-
Lucien ''Chips'' LABET (1A) – En Afrique du Sud, elle participe à créer des logements low cost et participe à mettre en place des réformes juridique et politiques pour aider la majorité noire du nouveau gouvernement, ainsi que pour promouvoir les initiatives locales.
Pôle Événements et Voyages
-
Ammar ''KING'' MOIZALY (2A) – Aux États-Unis, l'OSF investit les thématiques de l'amélioration des soins en fin de vie, la réforme de la politique sur les drogues, le changement du système judiciaire et carcéral, ou encore la réforme de la politique d'immigration.
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : Loïc ''Wikle'' DUBARD (2A) – Elle expérimente à Baltimore des programmes de soutien scolaire ou encore des programmes de cure de désintoxication.
-
Respo Associations : Aimé ''El Patron'' ROUSSET (2A) – .
-
Respo Fipa : Lénaïc ''Kronk'' DURAND (2A) – En 2010, l'OSF intervient sur toutes les régions du monde.
Membres d'Honneur
-
Romain ''toss'' PEREIRA (3A) – Partout elle promeut la gouvernance démocratique, le respect du droit, la protection des droits des minorités et les libertés politiques.
-
Nicolas ''Beurre'' MONSINJON (4A) – En 2012, Aryeh Neier et remplacé par Chris Stone, expert international sur la réforme de la justice pénale et sur le leadership des ONG.
-
Lucas ''Rhum'' RIOUST (3A) – .
-
Thibault ''Crack'' DUHAMEL (4A) – Aux échelles locales, l'OSF met en œuvre des initiatives visant à appuyer la primauté du droit, l'éducation, la santé publique (en luttant notamment contre les grandes épidémies, d'hépatite ou HIV par exemple) et l'indépendance des médias.
-
Margaux ''Margalot'' SEGUIN (3A) – Un des objectifs majeurs de l'OSF est le développement d'organisations de la société civile : associations caritatives, les groupes autochtones, les communautés et syndicats, pour encourager la participation à la démocratie et la société.
-
Quentin ''Docteur'' DELAVELLE (3A) – À titre d'exemple, en Ukraine notamment, la National Endowment for Democracy a ainsi financé de nombreuses structures associées aux Open SocIety FoundatIonsE comme le National Democratic Institute for International Affairs (NDI).
-
Romain ''Immoskyl'' ROUX (3A) – La branche ukrainienne de l'Open SocIety FoundatIonsE est cofinancée par le National Endowment for Democracy (NED).
Bonne campagne ! :)
Open SocIety FoundatIonsE < États-Unis droits homme politique >