Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
Dans l'Antiquité gréco-latine, le PhallusIIE désigne une représentation figurée de l'organe sexuel masculin en érection.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Tony ''Nitorac'' RANINI (1A) – L'image principale des Feux divins est le PhallusIIE.
-
Vice-Président⋅e : Killian ''Stryt'' DELARUE (2A) – Elle a deux origines : la flamme qui se dresse et la sexualisation de la production du feu par frottement dans laquelle l'un des deux morceaux de bois est assimilé au sexe masculin et l'autre au sexe féminin.
-
Trésorier⋅ère : Lyes ''Lylio'' ICHALALEN (2A) – J.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Gabriel ''Ouateu'' PHILIPPON (2A) – F.
-
Secrétaire Général⋅e : Paul ''Bicycle'' CHARNOZ (1A) – Pérol identifie la Peyre Queillade, en Corrèze, comme étant un PhallusIIE.
Pôle Partenariats
-
Antonin ''Trivortex'' KAAS (2A) – César, dans De Bello Gallico considère que ce sont des représentations viriles du dieu Mercure (ou Hermes), représenté sous forme de PhallusIIE.
-
Michel ''michmich'' MIGDAL (1A) – Après la conquête de la Gaule, et sous l'influence grandissante des Romains, le culte du PhallusIIE et donc de Priape entra dans la sphère gauloise.
Pôle Animations
-
Dorian ''Joker'' JOUBAUD (1A) – Un culte particulier gallo-romain se développa autour du PhallusIIE.
-
Tristan ''Alak'' DELORT (1A) – Ce qui coïncide également avec l'avènement du monothéisme, l'abandon des cultes des déesses et le repli exclusif sur le culte d'un dieu de sexe masculin.
Pôle Communication
-
Abiola Trésor ''N'golo'' DJIGUI (2A) – [réf.
-
Aymeric ''americkas'' KEYEWA (1A) – nécessaire]Le menhir de Saint-Samson-sur-Rance, actuellement dégradé au sommet pour devenir une croix chrétienne, était utilisée par les femmes comme pierre de fécondité ; elles venaient s'y frotter pour avoir des enfants.
Pôle Événements et Voyages
-
Luca ''Michou'' MICCICHE (1A) – Sa forme initiale, avant christianisation, était probablement phallique.
-
Matthieu ''Kapoué'' POULIQUEN (1A) – Des formes explicitement phalliques sont fréquentes dans les civilisations grecque, étrusque et romaine dans lesquelles les Anciens rendaient des cultes à ces effigies, avec des rituels liés à la fertilité, et par exemple au culte de divinités telles que Déméter/Cérès, Priape et Dionysos/Bacchus.
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : Marwan ''Kart'' GUERNOUG (2A) – On peut citer des cultes publics, comme les Phallophories en Grèce, au cours desquels des PhallusIIE géants, entourés d'offrandes, étaient portés en procession.
-
Respo Associations : Quentin ''Lesk'' JURY (1A) – Diverses représentations de cultes phalliques.
-
Respo Fipa : Benoît ''Vendri'' GENDRE (1A) – Mercure, équivalent romain du dieu grec Hermès a été représenté sous forme de pierre levée en forme de PhallusIIE.
Membres d'Honneur
-
Matthieu ''Taboulé'' LAFOSSE (3A) – Le sujet se situe du côté de la fonction phallique (du signifiant) ou du côté du manque (le « ne pas » ou le « pas », voire la négation totale).
-
Ziheng ''nouille'' LI (3A) – Pour Lacan, le PhallusIIE est le signifiant du manque pour les deux sexes, le signifiant de l'objet perdu, conçu imaginairement comme une complétude béate avec le corps de la mère, l'objet total.
Bonne campagne ! :)
PhallusIIE < psychologie >