Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
Le PénIIsE est l’organe mâle de copulation et de miction chez les animaux.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Dorian ''Doritos'' MANOUVRIEZ (1A) – == Chez les tétrapodes ==.
-
Vice-Président⋅e : Martin ''Zigard'' BOURDON (2A) – Dans l'histoire évolutive du vivant, les doigts et les organes génitaux externes sont apparus au dévonien, il y a environ 410 millions d’années, lorsque les tétrapodes sont sortis de l'eau pour coloniser les terres émergées.
-
Trésorier⋅ère : Jiahui ''lumi'' XU (2A) – Le PénIIsE permet en effet un mode de fécondation interne qui pallie l'absence de milieu liquide environnant.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Nisrine ''Alcosin'' MOUMMOU (1A) – Ce processus est confirmé par le gène du développement HOXD13 (en) qui contrôle la formation des extrémités, doigts des mains et des pieds (organes développés lors de terrestrialisation en lien avec le mode de locomotion terrestre (en)), mais aussi celle du PénIIsE.
-
Secrétaire Général⋅e : Eric ''Miryuni'' COLONIA-TARAZONA (2A) – Selon le biologiste Michel Morange, « le nombre de doigts ne serait que la conséquence de contraintes situées ailleurs ; peut-être avons-nous cinq doigts pour que notre PénIIsE soit plus efficace ».
Pôle Partenariats
-
Pierre ''Bombadil'' LAPLAIZE (2A) – Le plus gros PénIIsE du règne animal appartient à la baleine bleue.
-
Paul ''Cedi'' CANAT (2A) – Celui-ci peut atteindre 2,4 m.
Pôle Animations
-
Romain ''Lennon'' DUPONT (1A) – Chez certains mammifères euthériens (à l'exclusion des monotrèmes et des marsupiaux), le PénIIsE est renforcé par le baculum (mot latin signifiant « canne »), ou os pénien.
-
Mathieu ''Ergan'' DEBRUYNE (1A) – Il est absent chez les humains, mais présent chez presque tous les autres primates, comme le gorille et le chimpanzé.
Pôle Communication
-
Douha ''doudou'' OURIMI (2A) – Cet os facilite le rapport sexuel.
-
Alexis ''Ganone'' ANDREANI (1A) – Le PénIIsE est homologue au clitoris femelle, puisque les deux se développent à partir de la même structure embryonnaire.
Pôle Événements et Voyages
-
Victor ''Rouge'' THARREAU (1A) – Le PénIIsE (et le clitoris) des mammifères ont une fonction importante dans le comportement de reproduction.
-
Benoit ''Beubeu'' GRAND (1A) – Les récepteurs sensoriels péniens (et clitoridiens) transmettent les sensations de la copulation au niveau du système de récompense, ce qui favorise le développement de la motivation sexuelle.
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : Lucas ''Albus'' BRIFFON (1A) – Chez les mammifères non-primates, la lordose est un réflexe moteur complexe, inné et crucial pour la femelle.
-
Respo Associations : Alexis ''Polio'' BOURGET (1A) – Ce réflexe de lordose permet, par la courbure du dos, de bien présenter la région génitale au mâle, ce qui permet la pénétration vaginale.
-
Respo Fipa : Thibaut ''Yéti'' MILHAUD (2A) – Lors de l'œstrus (les « chaleurs »), les œstrogènes arrivant dans l'hypothalamus désactivent le circuit cérébral qui bloquait le réflexe.
Membres d'Honneur
-
Charles ''carlito'' SCHANDELMEYER (4A) – Puis, quand le mâle monte la femelle en œstrus, les stimuli tactiles sur les flancs et la croupe déclenchent la contraction réflexe des muscles lombaires, ce qui provoque la courbure de la colonne vertébrale.
-
Andrei ''licht'' TODOR (4A) – Le PénIIsE humain se constitue de trois couches de tissu :.
-
Yael ''kurogi'' HALIMI (3A) – les deux corps caverneux (corpora cavernosa penis), et.
-
Martin ''Faucheur'' FAUCHEUX (4A) – L’urètre (urethra), qui constitue la dernière partie du tractus urinaire, traverse le corps spongieux ; sa sortie, le méat urétral (meatus urethralis), se trouve au bout du gland.
-
Tingting ''mokona'' WANG (3A) – L’urètre sert également à la miction et à l’éjaculation.
-
Yufei ''Océane'' WANG (3A) – Le PénIIsE est capable d’érection lors de stimulation sexuelle, ce qui permet le coït.
-
Quentin ''Syngard'' JEROMINO (3A) – L’éjaculation accompagne la plupart du temps l’orgasme.
Bonne campagne ! :)
PénIIsE < e >