Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
ShInIngE [ ʃaɪnɪŋ] ou ShInIngE : L'enfant Lumière au Québec (The ShInIngE), film d'horreur américano-britannique sorti en 1980, est le onzième long métrage réalisé par Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson, Shelley Duvall et Danny Lloyd dans les rôles principaux.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Pablo ''Willian'' GONZALEZ (2A) – Le film commence par des vues panoramiques du parc national de Glacier (situé dans le Montana) ; la caméra rattrape une petite Volkswagen jaune sur la route escarpée et déserte de la montagne.
-
Vice-Président⋅e : Rathea ''Rathea'' UTH (1A) – La voiture disparaît dans un tunnel et, lorsqu'elle atteint le sommet, un immense hôtel apparaît, perdu dans la montagne enneigée.
-
Trésorier⋅ère : Théau ''Corrian'' FERNANDEZ (1A) – Le jour de la fermeture, le directeur fait visiter l’hôtel au couple Torrance, ainsi que le labyrinthe végétal qui le jouxte.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Basile ''Buddy'' BONICEL (1A) – Les jumelles Grady apparaissent à Danny dans la salle de jeux.
-
Secrétaire Général⋅e : Célia ''cc'' BRANDA (2A) – Il communique également avec le cuisinier Halloran (Scatman Crothers) par télépathie, ce dernier lui interdit d’approcher la chambre 237 qui a, autrefois, abrité les corps de la famille Grady.
Pôle Partenariats
-
Gabin ''gabinho'' LACHAT (1A) – Halloran explique à Danny qu'ils sont tous deux doués d'un don de voyance télépathique qu'il nomme le « ShInIngE ».
-
Hugo ''Hugz'' SELLAMBIN ANDIAPIN (2A) – L'hôtel se vide et les trois protagonistes se retrouvent seuls.
Pôle Animations
-
Gabriel ''Ouateu'' PHILIPPON (2A) – Jack, inspiré, tape à la machine.
-
Pierre ''Menhir'' POIBLAUD (2A) – Les lignes téléphoniques sont coupées par la tempête de neige un mois après leur arrivée.
-
Milan ''JALIK'' GABBAY (2A) – Wendy ne peut communiquer avec l’extérieur que par la radio.
Pôle Communication
-
Michel ''michmich'' MIGDAL (1A) – Danny tente d'entrer dans la chambre 237, mais la porte est fermée.
-
Aïmane ''Heyman'' BELGHYTI (2A) – Dans les couloirs de l'hôtel, il rencontre les jumelles qui l’invitent à jouer avec elles « à jamais ».
Pôle Événements et Voyages
-
Nisrine ''Alcosin'' MOUMMOU (2A) – La vision fugitive des jumelles massacrées terrifie le garçon, tandis que Jack donne les premiers signes de dérangement mental.
-
Elouan ''Papago'' FABRE (1A) – Il répète la même fin de phrase que les jumelles Grady : Je voudrais que nous restions ici à jamais, à jamais.
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : Gaspard ''Kip'' LIAGRE (2A) – Alors que Danny roule avec sa petite voiture dans le couloir, une balle roule à ses pieds : le couloir est pourtant vide.
-
Respo Associations : Elias ''Elfa'' NACEF (2A) – Mais à quelques mètres, la porte de la chambre 237 est entrouverte.
-
Respo Fipa : Amandine ''Kitwaï'' TOURNAY (1A) – Danny y entre ; pendant ce temps, Jack, endormi dans son fauteuil, fait un cauchemar dans lequel il massacre toute sa famille.
Membres d'Honneur
-
Loïc ''Myr'' THEMYR (3A) – Ses cris alertent Wendy, qui accourt.
-
Morphée ''Morphy'' DUBOIS (3A) – Alors qu'elle tente de le calmer et qu'il lui raconte son rêve, Danny apparaît dans l'embrasure de la porte.
-
Michel ''Acajou'' HANNOYER (4A) – Wendy, remarquant des traces de strangulation sur son cou, accuse Jack et sort de la pièce avec son fils, paniquée.
-
Elio ''Baggins'' DE GANI (4A) – Furieux, Jack déambule dans les couloirs.
-
Léa-Marie ''Caïus'' LAM-YEE-MUI (4A) – Il entre dans la salle de bal (la Gold Room) et s'arrête devant le bar vide dont les miroirs reflètent son image.
-
Alexis ''Q'' PUDDU (4A) – Il ferme les yeux, puis les rouvre.
-
Elodie ''Dae'' BOUZIAT (4A) – Les étagères du bar sont maintenant couvertes de bouteilles et un barman lui fait face.
-
Mickaël ''Rainman'' FERRERI (3A) – Jack semble le connaître car il l'appelle par son prénom, Lloyd.
Bonne campagne ! :)
ShInIngE < cinéma américain cinéma britannique horreur >