Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
Le ShurIIkEn (手裏剣) est une arme traditionnelle japonaise de lancer, qui est utilisée dans le cadre du ShurIIkEnjutsu. Cet art martial fait partie intégrante de la formation des ninjas.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Aristide ''GroZ'Yeux'' AUPHAN (1A) – == Types de ShurIIkEn ==.
-
Vice-Président⋅e : Marwan ''Kart'' GUERNOUG (2A) – Il existe plusieurs types de ShurIIkEn :.
-
Trésorier⋅ère : Antonin ''Trivortex'' KAAS (2A) – les bo ShurIIkEn (棒手裏剣), qui sont en forme de stylets.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Dorian ''Bouteille'' DOAN (2A) – Ils ont une section carrée ou plus ou moins ronde et ne comportent qu'une seule pointe.
-
Secrétaire Général⋅e : Amandine ''Kitwaï'' TOURNAY (1A) – Dans le but d'augmenter les chances que ce soit la pointe et non le plat de l'autre extrémité qui touche la cible, la pointe devait être plus lourde et, donc, le diamètre du corps augmentait vers la pointe ;.
Pôle Partenariats
-
Erwann ''Trampo'' DEBACKER (1A) – les senban ShurIIkEn, qui sont en forme de losange.
-
Léo ''Balunaf'' CHÂTELET (1A) – Ils sont comparables aux shaken, tant dans leur forme que dans leur utilisation, mais font plus appel au tranchant.
Pôle Animations
-
Lucien ''Chips'' LABET (1A) – Les pans du losange qu'ils forment sont concaves, rentrés vers l'intérieur, de telle sorte que les pointes restent efficaces ;.
-
Jean ''Castor'' EVRAT (1A) – les senbon, semblables aux bo ShurIIkEn mais comportant deux pointes et un corps rhombique, c'est-à-dire s'élargissant vers le milieu, si bien que l'arme est parfaitement symétrique.
Pôle Communication
-
Jonathan ''Jirachi'' DEGAND (2A) – Le diamètre le plus élevé se trouve à l'exact milieu de la longueur de l'arme, puis le diamètre est dégressif jusqu'à arriver aux deux extrémités comportant les pointes.
-
Damien ''Dam's'' LU (1A) – Une telle conception permet de lancer le ShurIIkEn comme un vulgaire caillou avec l'assurance qu'une pointe touchera la cible.
Pôle Événements et Voyages
-
Mathieu ''Ergan'' DEBRUYNE (2A) – Il faut noter que le senbon est une arme à la conception aboutie ; sa fabrication par les mêmes procédés que les ShurIIkEn d'autres types est donc sujette à caution, puisque nécessitant des calculs précis et un travail de forge, et non pas un simple découpage dans une plaque de métal comme pour les autres types de ShurIIkEn ;.
-
Alexandre ''J'' RANGER (2A) – des ShurIIkEn en forme de cartes à lancer.
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : Martin ''MTN'' TOCHON (1A) – Les bo ShurIIkEn sont eux-mêmes divisés en 3 catégories :.
-
Respo Associations : Raphaël ''Qwerd'' CARLY (1A) – les hari gata, de forme cylindrique ;.
-
Respo Fipa : Marie ''Douda'' HYVERNAUD (1A) – les tantō gata, qui ont la taille et la forme d'un couteau.
Membres d'Honneur
-
Mathieu ''Ilée'' LE GAL (3A) – À simple tranchant, ces armes ressemblent aux aïguchi ou aux tantō de petites tailles.
-
Maxime ''Moux'' THIRY (4A) – Cependant, la méthode la plus efficace pour distraire est d'attaquer au visage : l'ennemi tente d'éviter le ShurIIkEn, laissant au lanceur un court répit pour s'enfuir ou attaquer — il n'est pas essentiel de bien viser, l'important n'étant pas de toucher la cible mais de l'affaiblir autant que possible.
-
Ziheng ''nouille'' LI (3A) – Tuer un adversaire avec un ShurIIkEn lancé est très difficile, la plupart des blessures infligées n'étant pas mortelles.
Bonne campagne ! :)
ShurIIkEn < armes histoire militaire arts martiaux et sports combat Japon >