Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
Les sondes TaqManIIE sont des sondes d'hydrolyse conçues pour accroître la spécificité des techniques de PCR quantitative. La méthode a été pour la première fois décrite en 1991 par des chercheurs de l'entreprise Cetus Corporation, avant que le développement de cette technologie ne soit poursuivi par Roche Molecular Diagnostics pour des applications de diagnostics cliniques et Applied Bioscience pour des applications en recherche.
Notre liste se compose de :
- Alexandre 'foulo' GARAND (1A) — La sonde TaqManIIE consiste en un fluorophore attaché de manière covalente à l'extrémité 5´ d'un oligonucléotide et en un désactivateur (quencher) à l'extrémité 3´ (Figure 1).
- Rémy 'Baron' VAN DYK (3A) — Différents fluorophores (ex : 6-carboxyfluorescéine, acronyme : FAM, tétrachlorofluorescéine, acronyme : TET) et désactivateurs (ex : tétraméthylrhodamine, acronyme: TAMRA) sont utilisables.
- Félix 'Krocoh' GOUEDARD (3A) — Le désactivateur inhibe la fluorescence émise par le fluorophore lorsqu'il est excité par la source de lumière du thermocycleur.
- Pierre 'Nanashi' DELRUE (4A) — Ainsi, tant que le fluorophore et le désactivateur sont à proximité l'un de l'autre, le signal fluorescent est inhibé par le désactivateur (Figure 1).
- Lucas 'Ryuk' BOUREL (1A) — Chaque sonde TaqManIIE est conçue de sorte à s'hybrider avec une région d'ADN spécifique amplifiée par une paire de d'amorces spécifiques (contrairement à la figure, la sonde s'hybride à de l'ADN simple-brin).
Bonne campagne ! :)
TaqManIIE< Portail de la biochimie Portail de la physique Portail de la biologie cellulaire et moléculaire >