Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
Touhou ProjectIIE (東方Project, Tōhō Purojekto, littéralement « Projet de l'est »), généralement abrégée Touhou, ou Project Shrine Maiden, est une série japonaise à succès de shoot them ups de type manic shooter ou danmaku créée par la Team Shanghai Alice en 1996. Elle doit son nom au fait que les titres des jeux commencent toujours par le préfixe 東方 (Tōhō, qui peut se traduire par Oriental). Elle a obtenu un grand succès grâce à ses motifs de tirs compliqués et l'accent plus prononcé sur les personnages que dans la plupart des shoot them up, mais également grâce au fait d'avoir été fabriquée par une seule personne connue sous le pseudonyme de "ZUN". Elle est aussi connue pour la quantité prodigieuse d'œuvres produites par la communauté de ses fans, qui depuis quelques années, a franchi les limites du Japon et s'est étendue dans le monde, en faisant une des plus grandes communautés du jeu vidéo.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Mathieu ''Ergan'' DEBRUYNE (2A) – == Mécanique de jeu ==.
-
Vice-Président⋅e : Arthur ''Wyss'' TREHET (1A) – La « concentration », avec la touche shift par défaut, ralentit les mouvements du joueur, rend le masque de collision visible (de manière générale; toutefois l'effet est inversé pour certains personnages) et concentre l'attaque du joueur de manière à la rendre plus puissante.
-
Trésorier⋅ère : Lauriane ''lolo'' SCHELL (1A) – Dans Imperishable Night ce mode fait en fait apparaître l'équipier Fantôme.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Lyes ''Lylio'' ICHALALEN (2A) – Cette fonction est essentielle pour naviguer entre les motifs complexes de tir et battre les boss plus rapidement.
-
Secrétaire Général⋅e : Lilian ''Mufasa'' MALLARDEAU (1A) – Le compteur de Graze (effleurement) compte le nombre de balles qui sont passées sur le personnage mais n'ont pas touché le masque de collision, et récompense le joueur de points bonus lorsqu'il prend des risques.
Pôle Partenariats
-
Lana ''Gecko'' SCRAVAGLIERI (1A) – Les Spell Cards (cartes de sorts), avec la touche X par défaut, sont l'équivalent des « bombes » dans la plupart des autres shmups.
-
Gautier ''Biscotte'' POURSIN (1A) – Le joueur en dispose d'une quantité limitée ; en utiliser une le rend temporairement invulnérable et utilise une attaque magique qui généralement nettoie l'écran des balles qui s'y trouvent.
Pôle Animations
-
Téo ''raquette'' GUILHOU (1A) – Le joueur peut en utiliser une pendant un très court moment après s'être fait touché par une balle (ceci est connu sous le nom de « Limite entre la Vie et la Mort ») pour éviter de perdre une vie.
-
Enola ''Sun'' RUFFINE (2A) – Chaque « Spell Card » a un nom et les boss les utilisent pour créer des motifs de balles.
Pôle Communication
-
Alan ''Nala'' HANAFI (2A) – Le joueur gagne un bonus de points assez important s'il réussit à « détruire » la spell card des boss sans mourir ou utiliser lui-même des spell cards.
Pôle Événements et Voyages
-
Fabien ''Fabinho'' MOREIRA (2A) – Perfect Cherry Blossom et Imperishable Night ont respectivement des points de « Cherry » (cerise) et de « Time » (temps).
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : Matthieu ''Buzz'' GOSSET (2A) – Les points de cerise sont principalement utilisés pour gagner des points, mais ils peuvent également donner une invulnérabilité temporaire (appelée « Supernatural Border » ou Barrière Surnaturelle).
-
Respo Associations : Pierre ''Ikea'' DANEL (2A) – Les points des temps sont essentiels pour ramener la Lune avant que le matin n'arrive (en faisant avancer le temps, si tous les points nécessaires ont été acquis, d'une demi-heure au lieu d'une heure en temps normal à la fin du niveau) ; ils déterminent aussi si le joueur peut affronter ou non le « Final Spell » (sort final) des boss dans les niveaux de difficulté normal et supérieur.
-
Respo Fipa : Téodora ''Kat'' HOVI (2A) – Le jeu est essentiellement constitué de personnages féminins.
Membres d'Honneur
-
Houda ''Li-WEI'' HASSINI (3A) – Le mois de mai arrive, l'hiver dure beaucoup plus longtemps que la normale à Gensokyo, et les habitants commencent à suspecter une action surnaturelle.
-
Laurie ''Aliénor'' PANDRAUD (3A) – Incarnant Reimu, Marisa ou la nouvelle arrivante Sakuya Izayoi, le joueur s'embarque à la recherche de ceux qui empêchent le printemps d'arriver.
-
Thomas ''JM'' DILASSER (4A) – Perfect Cherry Blossom continue la tradition de la série Touhou avec la réapparition d'anciens boss en tant que personnages jouables : Ici, Sakuya, qui était la servante de la vampire Remilia Scarlet, mieux connue sous le nom de Démon Écarlate, que le joueur a combattue à plusieurs reprises dans Embodiment of Scarlet Devil.
-
Axel ''Sensei'' MORVAN (3A) – Les personnages jouables de base du jeu comprennent tous les personnages jouables des précédents jeux de la série sur Windows, ainsi qu'Alice Margatroid, Youmu Konpaku et Yuyuko Saigyouji(toutes deux boss dans Perfect Cherry Blossom) et Patchouli Knowledge (boss du quatrième niveau de Embodiment of Scarlet Devil).
-
Malik ''Baguette'' ZOUHIRI (4A) – Des personnages supplémentaires deviennent jouables quand le joueur termine les modes histoire avec les personnages jouables de base.
-
Simon ''Mijel'' BLANCHARD (3A) – Un patch officiel ajoute Hong Meiling (de Embodiment of Scarlet Devil) en tant que personnage jouable, mais elle n'est pas disponible dans le mode histoire.
-
Florian ''Chourros'' DIUMBU (4A) – L'histoire se concentre sur un mal plus insidieux que les jeux précédents.
-
Kevin ''BDX'' BOURDOULEIX (3A) – L'évènement annuel de Gensokyo, la Fête d'observation de la Lune, commence à l'aube… mais il semble que quelqu'un a remplacé la Lune par une fausse qui ne deviendra jamais pleine.
Bonne campagne ! :)
Touhou ProjectIIE < jeu vidéo Japon >