Bonjour à tou⋅te⋅s
Voici notre liste candidate pour la campagne BdE :
ÉvryIIE (prononcé [e.ˈvʁi] ; ) est une ancienne commune française située à vingt-six kilomètres au sud-est de Paris.
Voici la composition de notre liste :
Bureau
-
Président⋅e : Haowen ''david'' WU (2A) – ÉvryIIE est située dans la région d’Île-de-France, au sud de l’agglomération parisienne et au nord-est du département français de l’Essonne, en limite entre les régions naturelles du Hurepoix, du Gâtinais et de la Brie française.
-
Vice-Président⋅e : Alvaro ''Carbo'' SERRANO (1A) – La commune occupe un territoire approximativement rectangulaire de trois kilomètres et trois kilomètres cinq cents mètres de côtés pour une superficie de huit cent trente-trois hectares.
-
Trésorier⋅ère : Louis ''Ofeeling'' GAUTHIER (2A) – L’Institut national de l'information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°41'56" N et 02°11'18" E au point central de ce territoire.
-
Vice-Trésorier⋅ère : Louise ''Squalala'' DESSERT (1A) – Près de neuf dixièmes sont urbanisés mais seulement 60 % sont effectivement construits.
-
Secrétaire Général⋅e : Maureen ''Maru'' LACHAIZE (1A) – Il subsistait en 2003 près de cent hectares d’espaces dits "ruraux" mais en réalité, seul un peu plus d’un hectare était encore cultivé, la majeure partie de cet espace (50,56 ha) constituant des espaces boisés.
Pôle Partenariats
-
Guillaume ''Pinkipie'' DE GANI (2A) – Située sur un plateau et une pente vers les rives du fleuve, à une altitude échelonnée entre quatre-vingt-quinze et trente-deux mètres, elle est bordée sur toute sa frontière est par la Seine.
-
Killian ''Stryt'' DELARUE (2A) – ÉvryIIE est aussi la source du ru de l’Écoute-s’il-pleut, seul point d’eau naturel.
Pôle Animations
-
Pierre-Marie ''PM'' LEFRANCOIS (1A) – Forgée durant trente-cinq ans dans le cadre d’un projet de ville nouvelle, elle est fortement liée à ses voisines Ris-Orangis au nord, Courcouronnes à l’ouest, Lisses au sud-ouest, mais aussi à sa "rivale" Corbeil-Essonnes au sud.
-
Clément ''The Bot'' PERESSE (2A) – Placée sur deux axes majeurs de communication que sont le fleuve et la route nationale 7, son accessibilité fut par la suite complétée par l’arrivée de l’autoroute A6 et de la Francilienne, complétées par un réseau important de routes départementales, deux branches du RER D et de nombreuses lignes d’autobus.
Pôle Communication
-
Tania ''Tan'' GONDY (2A) – Ville morcelée en quatorze quartiers bien distincts, elle est, après une urbanisation trop rapide, en mutation dans le cadre de divers projets de renouvellement urbain et de reconquête de l’espace public.
Pôle Événements et Voyages
-
Antoine ''Daemon'' PASCALET--GRADOLATTO (1A) – La limite située à l'est d’ÉvryIIE est en totalité située sur la rive gauche de la Seine, qui la baigne sur trois kilomètres et cinq cents mètres.
Pôle Logistique
-
Respo Foyer : Benjamin ''Ashrins'' DUBOIS (2A) – Le ru de l’Écoute-s’il-pleut prend sa source à l’extrême nord-ouest de la commune, dans le parc du Bois-Sauvage, avant de poursuivre son cours sur la commune voisine de Ris-Orangis.
-
Respo Associations : Raphaël ''Qwerd'' CARLY (1A) – Un bassin artificiel d’un hectare a été creusé dans le parc du siège du conseil général de l'Essonne, un autre de sept cents mètres carrés sur la Place des Miroirs dans le quartier des Pyramides, il s’agit des seuls points d’eau subsistant sur la commune fortement urbanisée.
-
Respo Fipa : Timothé ''Shinzo'' LOUZIER (1A) – Un port de plus de quatre hectares est implanté sur les berges de la Seine au sud-est de la commune, prolongement de celui de Corbeil-Essonnes.
Membres d'Honneur
-
Xuehui ''ananas'' JIA (4A) – Un barrage complété d’une écluse de cent-quatre-vingts mètres de long et seize mètres de large, jumelé d’une seconde écluse, permet la régulation des flots et de la circulation des navires.
-
Quentin ''Ghorhahm'' BASTIEN (4A) – ÉvryIIE est située en Île-de-France, elle bénéficie d’un climat océanique dégradé aux hivers frais et aux étés doux, en étant régulièrement arrosée sur l’ensemble de l’année.
-
Alban ''Chacky'' THAUMUR (3A) – En moyenne brute annuelle, la température s’établit à 10,8 °C, avec une moyenne maximale de 15,2 °C et une moyenne minimale à 6,4 °C.
-
Thomas ''Oxymore'' KOWALSKI (3A) – Les températures moyennes mensuelles extrêmes relevées sont de 24,5 °C en juillet au maximum et 0,7 °C en janvier au minimum, mais les records enregistrés s’établissent à 38,2 °C le 1er juillet 1952 et −19,6 °C le 17 janvier 1985.
-
Alexis ''Q'' PUDDU (4A) – Du fait de la moindre densité urbaine entre Paris et sa banlieue, une différence négative de un à deux degrés Celsius se fait sentir, surtout en début de journée.
-
Pierrick ''Iko'' BARBARROUX (3A) – L’ensoleillement est comparable à la moyenne des régions du nord de la Loire avec un total de 1 798 heures par an, une moyenne haute à deux cent quarante heures en juillet et basse à cinquante-trois heures en décembre.
-
Morphée ''Morphy'' DUBOIS (3A) – Les précipitations sont également réparties sur l’année, avec un total annuel de 598,3 millimètres de pluie et une moyenne approximative de cinquante millimètres par mois.
Bonne campagne ! :)
ÉvryIIE < communes France Essonne >