Jeu de Merlin Gennuso Tàzio  v1.7
 Tout Structures de données Fichiers Fonctions Variables Définitions de type
Fonctions
Référence du fichier aff_saisie.c

fonctions pour l'affichage et la saisie Plus de détails...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "aff_saisie.h"

Fonctions

void bienvenue ()
 affiche un message de bienvenue Plus de détails...
 
void afficheCase (int noir)
 affiche une case du tableau Plus de détails...
 
void afficheTableau (int **tableau)
 affiche le plateau de jeu en son état actuel Plus de détails...
 
coordsaisieCase ()
 demande à l'utilisateur de choisir une case à jouer Plus de détails...
 
int recommencer ()
 demande à l'utilisateur s'il souhaite rejouer Plus de détails...
 
int choixRes ()
 demande à l'utilisateur de choisir la méthode de résolution Plus de détails...
 
void affCoup (Coup *coupActuel)
 affiche les coordonnées du coup Plus de détails...
 
void affPartie (Partie *partie)
 affiche les coordonnées des coups successifs de la partie et supprime la partie Plus de détails...
 

Description détaillée

fonctions pour l'affichage et la saisie

Auteur
Tàzio Gennuso
Version
1.7
Date
05/01/2015

fonctions qui gèrent les entrées/sorties du programme (ce qui apparaît à l'écran et ce qui est saisi par l'utilisateur)

Documentation des fonctions

void affCoup ( Coup coupActuel)

affiche les coordonnées du coup

Paramètres
Coup*coupActuel le coup dont il est question

affiche les coordonnées du coup de façon formatée

Renvoie
pas de retour
void afficheCase ( int  noir)

affiche une case du tableau

Paramètres
intnoir booléen à 1 si la case est noire, 0 sinon

affiche une case du tableau en gérant sa couleur

Renvoie
pas de retour
void afficheTableau ( int **  tableau)

affiche le plateau de jeu en son état actuel

Paramètres
int**tableau le plateau de jeu

affiche plateau en couleur dans le terminal

Renvoie
pas de retour
void affPartie ( Partie partie)

affiche les coordonnées des coups successifs de la partie et supprime la partie

Paramètres
Partie*partie la partie dont il est question

affiche les coordonnées des coups successifs de la partie de façon formatée et supprime la partie

Renvoie
pas de retour
void bienvenue ( )

affiche un message de bienvenue

affiche le titre du jeu en couleur

Renvoie
pas de retour
int choixRes ( )

demande à l'utilisateur de choisir la méthode de résolution

demande à l'utilisateur de choisir la méthode de résolution entre 1 et 2, avec vérification

Renvoie
renvoie le numéro de la méthode de résolution sélectionnée par l'utilisateur
int recommencer ( )

demande à l'utilisateur s'il souhaite rejouer

demande à l'utilisateur s'il souhaite rejouer

Renvoie
renvoie 1 si l'utilisateur souhaite rejouer, 0 sinon.
coord * saisieCase ( )

demande à l'utilisateur de choisir une case à jouer

demande à l'utilisateur l'abscisse puis l'ordonnée de la case sur laquelle il souhaite cliquer, avec vérification

Renvoie
renvoie la case sélectionnée par l'utilisateur