Jeu de Merlin Gennuso Tàzio  v1.7
 Tout Structures de données Fichiers Fonctions Variables Définitions de type
Fonctions
Référence du fichier aff_saisie.h

prototypes des fonctions pour l'affichage et la saisie Plus de détails...

#include "modelisation.h"

Aller au code source de ce fichier.

Fonctions

void bienvenue ()
 affiche un message de bienvenue Plus de détails...
 
void afficheTableau (int **tableau)
 affiche le plateau de jeu en son état actuel Plus de détails...
 
void afficheCase (int noir)
 affiche une case du tableau Plus de détails...
 
coordsaisieCase ()
 demande à l'utilisateur de choisir une case à jouer Plus de détails...
 
int choixRes ()
 demande à l'utilisateur de choisir la méthode de résolution Plus de détails...
 
void affCoup (Coup *coupActuel)
 affiche les coordonnées du coup Plus de détails...
 
void affPartie (Partie *partie)
 affiche les coordonnées des coups successifs de la partie et supprime la partie Plus de détails...
 
int recommencer ()
 demande à l'utilisateur s'il souhaite rejouer Plus de détails...
 

Description détaillée

prototypes des fonctions pour l'affichage et la saisie

Auteur
Tàzio Gennuso
Version
1.7
Date
05/01/2015

bibliothèques de fonctions qui gèrent les entrées/sorties du programme (ce qui apparaît à l'écran et ce qui est saisi par l'utilisateur)

Documentation des fonctions

void affCoup ( Coup coupActuel)

affiche les coordonnées du coup

Paramètres
Coup*coupActuel le coup dont il est question

affiche les coordonnées du coup de façon formatée

Renvoie
pas de retour
void afficheCase ( int  noir)

affiche une case du tableau

Paramètres
intnoir booléen à 1 si la case est noire, 0 sinon

affiche une case du tableau en gérant sa couleur

Renvoie
pas de retour
void afficheTableau ( int **  tableau)

affiche le plateau de jeu en son état actuel

Paramètres
int**tableau le plateau de jeu

affiche plateau en couleur dans le terminal

Renvoie
pas de retour
void affPartie ( Partie partie)

affiche les coordonnées des coups successifs de la partie et supprime la partie

Paramètres
Partie*partie la partie dont il est question

affiche les coordonnées des coups successifs de la partie de façon formatée et supprime la partie

Renvoie
pas de retour
void bienvenue ( )

affiche un message de bienvenue

affiche le titre du jeu en couleur

Renvoie
pas de retour
int choixRes ( )

demande à l'utilisateur de choisir la méthode de résolution

demande à l'utilisateur de choisir la méthode de résolution entre 1 et 2, avec vérification

Renvoie
renvoie le numéro de la méthode de résolution sélectionnée par l'utilisateur
int recommencer ( )

demande à l'utilisateur s'il souhaite rejouer

demande à l'utilisateur s'il souhaite rejouer

Renvoie
renvoie 1 si l'utilisateur souhaite rejouer, 0 sinon.
coord* saisieCase ( )

demande à l'utilisateur de choisir une case à jouer

demande à l'utilisateur l'abscisse puis l'ordonnée de la case sur laquelle il souhaite cliquer, avec vérification

Renvoie
renvoie la case sélectionnée par l'utilisateur