Jeu de Merlin Gennuso Tàzio  v1.7
 Tout Structures de données Fichiers Fonctions Variables Définitions de type
Fonctions
Référence du fichier modelisation.c

fonctions pour la modélisation Plus de détails...

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include "modelisation.h"

Fonctions

int ** initPlateau ()
 alloue la zone de mémoire nécessaire pour un plateau Plus de détails...
 
int ** copiePlateau (int **plateauBase)
 crée une copie de plateauBase Plus de détails...
 
PartiecreerPartie ()
 alloue la zone de mémoire nécessaire pour une partie Plus de détails...
 
CoupcreerCoup (coord *caseClic)
 crée un coup associé à la case casClic Plus de détails...
 
void ajoutCoup (Partie *partie, Coup *nouvCoup)
 ajoute le coup à la partie Plus de détails...
 
void supprDernierCoup (Partie *partie)
 supprime le dernier coup de la partie Plus de détails...
 
void supprPartie (Partie *partie)
 

Description détaillée

fonctions pour la modélisation

Auteur
Tàzio Gennuso
Version
1.7
Date
05/01/2015

fonctions nécessaires pour la modélisation

Documentation des fonctions

void ajoutCoup ( Partie partie,
Coup nouvCoup 
)

ajoute le coup à la partie

Paramètres
Partie*partie partie dans laquelle ajouter le coup
coup*nouvCoup coup à ajouter à la partie

ajoute la donnée de type coup en dernière position de la liste de coups qu'est partie

Renvoie
pas de retour
int ** copiePlateau ( int **  plateauBase)

crée une copie de plateauBase

Paramètres
int**plateauBase adresse du plateau à copier

crée un nouveau plateau qui est remplit de la même façon que plateauBase

Renvoie
renvoie l'adresse du nouveau plateau
Coup * creerCoup ( coord caseClic)

crée un coup associé à la case casClic

Paramètres
coord*caseClic coordonnées de la case à cliquer

crée une donnée de type coup donc les coordonnées sont celles de caseClic

Renvoie
renvoie l'adresse du coup créé
Partie * creerPartie ( )

alloue la zone de mémoire nécessaire pour une partie

alloue la zone de mémoire nécessaire pour une structure partie

Renvoie
renvoie l'adresse de la zone mémoire allouée
int ** initPlateau ( )

alloue la zone de mémoire nécessaire pour un plateau

alloue la zone de mémoire nécessaire pour un tableau d'entier 3x3

Renvoie
renvoie l'adresse de la zone mémoire allouée
void supprDernierCoup ( Partie partie)

supprime le dernier coup de la partie

supprime la partie

Paramètres
Partie*partie partie où supprimer le dernier coup

supprime la donnée de type coup en dernière position de la liste de coups qu'est partie et libère la mémoire

Renvoie
pas de retour
Paramètres
Partie*partie partie où supprimer le dernier coup

supprime un par un tous les coup de la partie, supprime finalement partie et libère la mémoire

Renvoie
pas de retour
void supprPartie ( Partie partie)